A propos

Parler de moi n’est définitivement pas un exercice facile…
Je pourrais vous dire que je suis toujours à la recherche de lignes, de courbes, d’alignements, de répétitions… que sais-je, pour les utiliser et les combiner afin de créer des compositions graphiques visuelles.
Je pourrais vous dire que j’ai développé un art visuel personnel. Comme ce serait prétentieux!
Je pourrais ajouter que mes sujets de prédilection sont les voyages, les paysages, le graphisme et maintenant la photographie aérienne depuis que j’ai acquis un drone, que la photographie est une passion pour moi depuis que j’ai 17 ans, que les photographes qui m’inspirent sont Galen ROWELL, David MUENCH, Hans SYLVESTER et Yann ARTHUS-BERTRAND, que je vis dans le sud de la France.
Très banal, somme toute!

En fait, le graphisme est probablement ce qui définit le mieux mon style. Si vous jetez un œil à mes séries, vous remarquerez que je ne parle pas ici de “storytelling”, même si vous entendrez souvent un juge complimenter un photographe sur sa “storytelling”, et de là, il n’y a qu’un pas pour la plupart des gens pour extrapoler que toutes les photographies devraient raconter une histoire. Parfois, une photographie ne raconte pas d’histoire. Bien que l’on puisse inventer une histoire pour tout, cette histoire peut être aussi simple que “Cette photographie n’est-elle pas tout simplement inhabituelle ou intéressante?”
En tant que photographe, je ne réfléchis pas profondément à ce que signifie mon sujet. Je pourrais créer une série d’images conçues pour raconter une histoire forte, mais honnêtement, la vérité est que je capture ce que je vois et que j’apprécie l’expérience.
Parfois, d’en bas, cela semble extrêmement ennuyeux, mais dès que vous vous élevez, la transformation est tout simplement remarquable ! Et même si vous y êtes déjà allé de nombreuses fois, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Près de chez moi, le “Plateau de Valensole” est devenu une sorte de terrain de jeu pour explorer et redécouvrir des paysages familiers vus d’en haut.
La composition est fondamentale pour moi. Je prends le temps d’organiser les éléments visuels, de positionner les lignes directrices pour guider l’œil du spectateur dans toute l’image, de créer une composition équilibrée. J’aime travailler à l’heure dorée lorsque les ombres s’allongent, devenant une partie de la photographie. Capturer les teintes indigo à l’heure bleue est un défi. Je suis très sélective dans le choix de mes sujets, à la recherche de graphisme. La texture est présente partout dans notre monde. Les textures font partie intégrante de mes sujets, elles donnent envie au spectateur de toucher… enfin je l’espère.
Si vous regardez d’assez près, vous verrez un peu de tout cela dans mes images.

J’aimerais que mon travail soit reconnaissable…